Actualité média Retriever

Dans le prolongement de la base de données média Retrievermedia.be, nous publions ici les actualités média les plus pertinentes. Dans cet espace, nous couvrons de nouveaux lancements et de grands changements dans le paysage média, toujours en reprenant les informations indispensables qu’il vous faut pour élaborer des campagnes média réussies. Suivez l’actualité média Retriever et vous pourrez immédiatement rebondir sur les derniers développements.

Ventures Media

Édition Ventures change de nom et devient Ventures Media

Édition Ventures, connu pour les marques média de premier plan que sont, entre autres, ELLE, Marie Claire, Psychologies et Déco idées, a changé son nom en Ventures Media. Dans un paysage média évolutif, l’éditeur s’efforce de développer ses marques tant sur papier que dans les médias numériques, et il diversifie ses activités dans des secteurs à forte croissance comme la vidéo, les réseaux sociaux, le mobile et la monétisation des données. Ventures Media annonce qu’en adoptant cette identité renouvelée, la maison d’édition s’affiche comme une société profondément ancrée dans le présent et résolument tournée vers l’avenir

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
TV News

Formats modifiés pour TV News

TV News, l’hebdo TV de Sudmedia SA, qui chaque semaine paraît comme supplément du week-end de tous les quotidiens de Sudpresse et le vendredi comme supplément du week-end du Soir, a modifié ses formats. Le nouveau format publicitaire pour une pleine page sera désormais de 293 mm de haut sur 214 mm de large. Les tarifs publicitaires ne changent pas. La régie est prise en charge par Rossel Advertising.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
MM Tech

Media Marketing lance ‘MM Tech’

La technologie s’insinue dans tous les domaines, y compris celui des médias et du marketing. Dès février prochain, Media Marketing de l’éditeur Marcom World lancera ‘MM Tech’, un nouveau concept multicanal qui informera sur le développement des nouvelles technologies ayant un impact sur ou pouvant impacter le secteur des médias et du marketing. En même temps, MMTech tentera de cadrer et d’expliquer l’impact de cette (r)évolution sur le secteur en question.

Dans cette optique, MM Tech a développé une newsletter hebdomadaire baptisée, elle aussi, MM Tech, qui sera lancée le 2 février prochain. Il est possible de diffuser de la publicité dans ses pages à partir d’un montant de 1.100 € par mois. Il est bien sûr aussi possible d’insérer une annonce dans la rubrique dédiée sur le site mm.be. À partir du 7 février prochain, un événement de réseautage informatif sera en outre organisé mensuellement, après les heures de bureau, à TheMerode, un club social convivial dans le centre de Bruxelles. On prévoit toujours deux orateurs, encadrés par une modératrice professionnelle. Par après, les participants seront invités à se retrouver autour d’une boisson et d’une collation en vue d’échanger leurs expériences.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
De Standaard editions

De Standaard : publicités dans les éditions régionales plus possibles le lundi

L’éditeur Mediahuis a procédé à un changement dans les possibilités publicitaires des éditions régionales du Standaard. Les annonces dans ces éditions du Standaard ne seront en effet plus possibles le lundi. En outre, en semaine les formats Art 1000 (pleines pages), Art 750 et Acc 3 ne seront plus possibles non plus dans les éditions régionales. Tous les formats et tarifs assortis qui peuvent être d’application dans les quatre éditions régionales du Standaard du mardi au vendredi inclus sont disponibles sur Retrievermedia.be. La vente des espaces publicitaires est aux mains d’Ads & Data .

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
IDEAT

Nouveau magazine maison-déco & lifestyle : IDEAT

Le 31 mars prochain paraîtra la première édition du nouveau magazine de décoration IDEAT, avec pour sous-titre ‘contemporary life’. IDEAT se veut brancher sans être ‘mainstream’. Chaque édition consacrera de l’attention au design, à l’architecture internationale, l’architecture d’intérieur, l’art contemporain, la photographie, la mode et aux city-trips. IDEAT est publié par Ideat Editions, en collaboration avec Edition Ventures, avec un tirage de 20.000 exemplaires. Le tarif pour une pleine page quadri est de 7.900 €

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
Pasar Wandelen, Pasar Fietsen et Pasar Camper & Kamperen.

Pasar lance de nouveaux magazines par cible

L’ASBL Pasar publie trois nouveaux magazines : Pasar Wandelen, Pasar Fietsen et Pasar Camper & Kamperen. Ces titres paraîtront 4 fois par an (un nouveau numéro chaque saison), avec un tirage de 25.000 exemplaires. Autres nouveautés dans le portefeuille : 3 spéciales voyages intitulées Reisspecial Wandelen, Reisspecial Fietsen et Reisspecial Camper & Kamperen (qui remplace le Kampeergids). Pasar Camper & Kamperen est le nouveau nom de Campertijd. Pasar magazine disparaît.

Les e-newsletters sont aussi entièrement relookées. Il y a 4 newsletters Pasar : Wandelen, Fietsen, Camper & Kamperen (campers) et Camper & Kamperen (tent & caravan). Chaque bulletin d’information contient un mélange de reportages nationaux et internationaux, une sélection d’activités Pasar, un article de blog et un sondage/une question aux lecteurs. L’e-newsletter ‘Uitstappen & Vakantie’ disparaît.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
tractorpower.eu

TractorPower continue en tant que plateforme numérique

TractorPower, la plateforme de mécanisation pour l’entrepreneur agricole, l’éleveur, le cultivateur et le concessionnaire, a adapté sa formule. En 2023, le magazine imprimé TractorPower continuera exclusivement en tant que plateforme numérique. Via le site Web tractorpower.eu, une information rapide et plus concise pourra être fournie aux lecteurs. L’éditeur Galileo Print BV continuera à se charger de cette information au public cible via le site Web et les canaux de médias sociaux de TractorPower.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
Salon - 100th Anniversary Edition

BMX23: des spéciales et des packs ‘100 ans de Salon’

En 2023, le Salon de l’automobile de Bruxelles reprendra son aspect normal pour la première fois en deux ans. Voitures, véhicules utilitaires légers, deux-roues (motorisés ou non), véhicules de sport et de compétition partageront les feux de la rampe à l’occasion de cette 100e édition du Salon de l’Auto de Bruxelles. Celui-ci se tiendra du 14 au 22 janvier 2023 inclus à Brussels Expo, sur le Heysel.

Toute une flopée d’éditeurs ont concocté des offres spéciales, des éditions spéciales et des packs à l’attention des annonceurs désireux de communiquer autour de ce thème. Sur retrievermedia.be, vous pouvez retrouver quelque 20 spéciales et offres dédiées à cette 100e édition du Salon de l’Auto de Bruxelles !

Ainsi, IPM et Ads & Data commercialisent tout spécialement pour ce Brussels Motor Show 2023 le Guide officiel du Salon, imprimé en deux langues et intégré aux quotidiens L'Avenir, DH Les Sports et La Libre, et à Nieuwsblad dans le Nord du pays. Outre ce guide, le duo offre un tas de possibilités, que vous pourrez retrouver sur retrievermedia.be.

Fort de son portefeuille spécialisé dans l’automobile, Produpress Advertising a également constitué un pack spécial réunissant des possibilités publicitaires autour du Salon de l’Auto de Bruxelles. L’éditeur publie entre autres 3 éditions Salon spéciales autour de l’événement et 2 éditions 'Post Salon' pour février 2023.

Bien sûr, Roularta sort également plusieurs spéciales consacrées au Salon de l’Auto, entre autres dans Le Vif/L’Express et Knack, ainsi que dans des éditions supplémentaires de ces titres. Enfin, n’oublions pas l’offre automobile Magixx, grâce à laquelle les annonceurs bénéficient d’une offre 1+1 sur le pack Magixx Reach, une combinaison puissante de Libelle, Femmes d'aujourd'hui, Knack, Le Vif, Dag Allemaal, Humo, Soir Magazine et Ciné Télé Revue.

Pour un aperçu complet de toutes les spéciales, les offres et les canaux dédiés offerts par tous les éditeurs à l’occasion de cette 100e édition du Salon de l’Auto, rendez-vous sur retrievermedia.be.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
salon the brussels motorshow bms23

Le magazine ‘Het is geen salon gids’ continue sous forme de vidéos sur autonieuws.be

Avec le site autonieuws.be, l’éditeur Yesyes bv consacre chaque année une attention particulière au Salon de l’Auto. Avant paraissait dans ce cadre une édition papier annuelle intitulée ‘Het is geen salon gids’ (le guide ce n’est pas un salon, ndlr.), reprenant un compte-rendu du Salon automobile bruxellois. À partir de cette année, ce ‘compte-rendu’ s’offre une nouvelle forme, à savoir des vidéos diffusées par marque sur le site Web autonieuws.be. Outre ces vidéos, des vidéos thématiques seront produites pendant le Salon, par exemple de marques automobiles qui nous éclairent en long et en large sur leur offre, et leurs propulsions.

Cette année, toutes les possibilités vidéo sont épuisées. Les agences qui représentent des marques automobiles et sont désireuses de faire de la publicité vidéo pour l’édition 2024 du Salon de l’Auto (BMS24), trouveront toutes les infos sur cette possibilité publicitaire sur retrievermedia.be.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
Minimi de Roularta absorbée dans passionsanté.be/gezondheid.be

La communauté en ligne Minimi de Roularta absorbée dans passionsanté.be/gezondheid.be

Depuis le mois dernier, la communauté en ligne minimi.be, dédiée aux jeunes parents, a été absorbée dans les sites de santé passionsanté.be/gezondheid.be de Roularta. Sur ces sites, on peut désormais trouver en un seul endroit toutes les informations pratiques sur a santé des adultes et des enfants. Tous les articles qui, jusqu’il y a peu, se trouvaient sur minimi.be peuvent être retrouvés sur passionsanté.be/gezondheid.be, sous les rubriques ‘grossesse et naissance’.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
buzzwords

Nouveau: Retriever Buzzwords

Les dernières tendances, termes et tactiques du métier du média : Retriever Buzzwords vous offre l’aperçu le plus limpide des termes marketing les plus obscurs. Expliqués de manière on ne peut plus claire. Pour que vous restiez toujours au parfum.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
CIM-Retriever FR

Nouveaux chiffres CIM octobre 2022 dans Retrievermedia.be

Les nouveaux chiffres CIM d’octobre 2022 ont été intégrés dans Retrievermedia.be. Outre les chiffres de tirage et d’audience, vous y trouverez aussi des diagrammes circulaires reprenant les profils de titre, par titre. Ceux-ci vous offrent un aperçu clair, par titre, de l’audience ventilée par groupe d’âge, région, langue et genre, en plus de l’indice par rapport à la Belgique tout entière.

Cette année, il y a une différence importante dans l’univers par rapport aux années précédentes : pour les publications antérieures, on avait utilisé les groupes d’âge des 13-14 ans et des 15-24 ans. À partir d’octobre 2022, la variable 13-14 n’est plus reprise et la variable 15-24 est transformée en 16-24 ans. De ce fait, à partir d’octobre 2022 les lecteurs totaux pour la dernière période ont aussi trait à la variable d’âge 16+.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
adsanddata POST luxembourg

Ads & Data propose une solution aux annonceurs belges cherchant à distribuer leurs folders au Luxemburg

En collaboration avec POST Luxembourg, Regie.lu (pour les annonceurs luxembourgeois) et Ads & Data (pour les annonceurs belges) proposent la solution DirectMail de POST jusque fin 2023. Les annonceurs peuvent s’en servir pour faire distribuer leurs folders toutes-boîtes via le facteur, et ce, dans quelque 100.000 foyers luxembourgeois. Il s’agit des ménages qui n’ont pas apposé d’autocollant ‘Pas de pub’ sur leur boîte aux lettres.

Outre la distribution nationale, qui équivaut à une audience totale de 99.873 boîtes aux lettres, il y a aussi la possibilité de distribuer de façon sélective dans 9 régions luxembourgeoises. Les jours de diffusion correspondent à ceux proposés par POST Luxembourg : lundi, mardi, mercredi et jeudi. Les tarifs débutent à partir de 40,51 € par 1.000 exemplaires à distribuer. Vous retrouverez toutes les informations dans la base de données retrievermedia.be

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
#ByYou magazine

For Girls Only! magazine continue sous le nom de #ByYou magazine

Depuis l’édition numéro 8, parue le 8 septembre 2022, For Girls Only! magazine de De Deeluitgeverij a changé son nom en #ByYou magazine. Ce changement de nom s’applique aussi au site Web et à la newsletter correspondants. #ByYou magazine s’adresse aux enfants de 8 à 14 ans passionnés par les instructions de bricolage créatif, les recettes de cuisine gourmandes, les interviews glamour avec les stars et bien plus encore. Le tirage et les tarifs restent inchangés.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
Ads & Data et IPM unissent leurs forces dans ‘tboo & more’

Ads & Data et IPM unissent leurs forces dans ‘tboo & more’

Ads & Data et IPM Advertising se sont alliés dans 'tboo (The Belgian Online Offer) & more ', un one-stop shop auquel peuvent faire appel les annonceurs et les agences média pour leurs campagnes display et vidéo. En ce moment, tboo propose deux packs numériques et un pack vidéo avec ciblage comportemental. Ce ciblage se focalisera dans un premier temps sur les segments de données suivants : business & finance, amateurs de sport, lifestyle, durabilité et foodies.

Les annonceurs peuvent choisir parmi une offre national équilibrée, qui, à l’aide de données comportementales des deux régies, réalise une couverture optimale au sein de la cible du segment de données souhaité. Les sites qui s’inscrivent dans le projet au sein de la plateforme sont lavenir.net, lalibre.be, parismatch.be, dhnet.be, moustique.be, Gourmandiz.dhnet.be, nieuwsblad.be, standaard.be, gva.be et hbvl. be. Ensemble, ils permettent de toucher chaque mois plus de 6 millions d’utilisateurs authentiques, dont plus de 3.500.000 personnes qui visionnent les vidéos. Au total, cela permet de générer plus de 71 millions de vues par mois. (Source : IPM player et Ads&Data player / janvier – août 2022)

Outre les possibilités précitées, deux produits supplémentaires sont proposés au sein de la collaboration tboo : Salon de l’Auto 2023 et le supplément Diabète. Désormais, grâce à cette collaboration, les annonceurs pourront non seulement faire de la publicité multimédia, mais aussi communiquer au niveau national dans ces spéciales. Toutes les informations sont aussi disponibles sur Retrievermedia.be.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
retrievermedia.be mediadatabase available in English

La base de données Retrievermedia.be désormais aussi entièrement en anglais

À la demande de plusieurs clients internationaux de Retrievermedia.be, la base de données média axée sur les professionnels est désormais aussi entièrement disponible en anglais, en plus des versions française et néerlandaise. La partie recherche et les descriptions des plus de 5.000 médias repris sont donc mises à la disposition des utilisateurs internationaux. Du coup, il est particulièrement pratique de rédiger des aperçus et opérer des sélections ciblées, et de pouvoir les solliciter et les traiter dans les trois langues. Dans la foulée, Retriever s’attend à pouvoir encore porter les médias belges à l’attention d’autres clients internationaux.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
GoedNieuws

Dernière parution Goednieuwskrant et nouveau concept ‘Goed Nieuws’

Le 27 septembre paraîtra la dernière édition du Goednieuwskrant et Mediahuis lancera un nouveau concept : Goed Nieuws. À partir du 4 octobre, Het Belang van Limburg proposera chaque jour, en semaine, des récits de proximité sympas, tant en ligne que dans le journal. Tous les jours, excepté le mardi, on pourra faire de la publicité dans cet environnement positif, et ce, dans le tirage tout entier.

Le mardi, la page Goed Nieuws dans le journal sera régionalisée pour reprendre tous les mariages de la région. Les annonceurs régionaux pourront aussi se joindre à la fête, à des tarifs attractifs, pour faire leur publicité sur la page qui, ce jour-là, sera répartie en des éditions régionales Nord, Est ou Sud. Toutes les possibilités et les tarifs se trouvent sur retrievermedia.be.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
Jobs dans le retail

Jobs dans le retail : offres d’emploi dans Gondola, en print et en ligne

Gondola, la plateforme de RETAIL TODAY qui s’adresse aux professionnels du retail et du FMCG, offre la possibilité, depuis septembre de cette année, de placer des offres d’emploi. Le concept, qui a été testé, est maintenant proposé de façon cohérente en guise de possibilité de recrutement de personnel dans le secteur du retail.

Gondola.be touche chaque mois 125.000 professionnels uniques du commerce de détail. En ligne, vous pouvez lancer une offre d’emploi à 950 euros l’insertion. En combinaison avec le magazine, diffusé à 10.933 exemplaires, les frais s’élèvent à 1.500 euros par insertion. Ceux-ci couvrent aussi la diffusion de votre offre d’emploi dans les newsletters, qui sont envoyées à 40.000 professionnels.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
Good Company

Le magazine VKW Kunstlaan 16 devient Good Company

À partir de son numéro d’octobre, Kunstlaan 16, le magazine des membres de l’organisation patronale VKW Limburg, poursuivra sa route sous le nom de ‘Good Company’. Le magazine renouvelé, qui recueille des récits, interviews, articles et opinions inspirants, paraît 4 fois par an et touche plus de 3.900 décisionnaires dans les PME et les grandes entreprises installées en province du Limbourg. C’est CHAPO SA qui s’occupe des publicités.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
Decisão

Decisão en régie chez Ads & Data pour le annonceurs belges

À partir de ce mois de septembre, Ads & Data ajoute à son portefeuille le titre Decisão de Mediahuis Luxembourg. La régie servira de point de contact pour les annonceurs belges désireux de faire de la publicité dans ce titre luxembourgeois. Decisão est le titre d’affaires économiques de premier plan pour la communauté lusophone au Grand-Duché. Le titre paraît avec un tirage de 7.500 exemplaires. Le coût d’une pleine page quadri s’élève à 1.200 euros.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
embuild

Au premier septembre, la Confédération Construction change son nom en Embuild

L’organisation Confédération Construction – Confederatie Bouw, qui gère un large portefeuille de titres liés à la construction, tels que Construction – Bouwbedrijf et De Vlaamse Schilder, a changé son nom en 'Embuild, The Belgian Construction Association'. Le nom de ‘Confédération Construction’ ne couvrait plus pleinement toutes les facettes du monde de la construction dans lequel l’organisation est active. Son nouveau logo affiche clairement ce que représente Embuild : une brique constituée d’une panoplie de points représentant les nombreuses nouvelles technologies au sein de la construction.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
CIM & Retriever chiffres-clés de l’étude d’audience presse

Nouveau: Les chiffres-clés de l’étude d’audience presse du CIM dans la base de données média retrievermedia.be

Dorénavant, Retriever publiera les chiffres-clés de l’étude d’audience presse du CIM (le Centre d’information sur les médias) dans la base de données média retrievermedia.be. Le CIM est la référence en matière d’information sur l’audience, le profil et l’utilisation des médias en Belgique. Dans la base de données média retrievermedia.be, Retriever publie les chiffres d’audience CIM et les profils des titres. Les profils et les chiffres d’audience actuels portent sur le CIM NRS 2019-2020. Les nouveaux chiffres sortiront en octobre 2022 et concerneront la période novembre 2021 – juin 2022. Dès que nous les aurons reçus, ils seront intégrés dans la base de données média. La collaboration avec le CIM permettra aux utilisateurs de retrievermedia.be d’acquérir rapidement une bonne connaissance des audiences et profils des marques print majeures.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
 VRT NU a changé son nom en VRT MAX

VRT NU a changé son nom en VRT MAX

Le 29 août dernier, VRT NU a changé son nom en VRT MAX. VRT MAX est la plateforme média numérique fédératrice de la chaîne publique flamande VRT. Celle-ci agrège l’offre des chaînes de télévision, propose des séries en coffrets et développe un catalogue de programmes issus des archives de la VRT. Outre des séries flamandes et internationales de tout premier plan, VRT MAX propose aussi une offre audio et vidéo exclusive à destination des cibles numériques plus jeunes.

Outre le changement de nom, une augmentation de tarif de 10 % prend effet à partir du 1er septembre : le CPM de 34 € passe à un CPM de 37,4 €.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
Nieuwsblad Mediahuis Ads & Data

Réorganisation des éditions du Nieuwsblad à partir du 1er septembre

Mediahuis a décidé de réorganiser les éditions du Nieuwsblad à partir du 1er septembre. Avant, le journal était divisé en 13 éditions ; désormais, il y en aura 9. Dans la province de Flandre Occidentale, 4 éditions sont ainsi ramenées à 2 éditions. En Flandre Orientale aussi, les 5 éditions sont réduites à 3. Le tirage total et l’audience totale ne changent pas. Par contre, à partir du 1er septembre de nouveaux tarifs sont de vigueur. Ads & Data s'occupe de la vente des annonces. Vous trouverez toutes les nouvelles combinaisons et les tarifs assortis sur retrievermedia.be.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
ninove

Ninove Info continue sans publicités sous le nom de ‘Stadsmagazine’

À partir de septembre prochain, Ninove Info, le magazine d’information de la ville de Ninove, continuera sous le nom de ‘Stadsmagazine’. Outre la nouvelle appellation, le titre d’information se targue d’une nouvelle charte graphique, assortie d’un nouveau logo. Le magazine urbain ne reprendra désormais plus de publicité. Toutes les possibilités commerciales pour tiers auront ainsi disparu.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
BRUZZ Select Cultuurspecial

À partir de septembre, le BRUZZ Select Cultuurspecial paraîtra 9x par an

Dès l’entame de la nouvelle saison culturelle 2022-2023, le BRUZZ Select Cultuurspecial épousera un rythme (quasi) mensuel. Le magazine, qui reprend des conseils portant sur l’art, la culture, la musique et les sorties, sera diffusé gratuitement auprès de tous les abonnés BRUZZ 9 fois par an, en tant que supplément trilingue séparé à conserver. Les lecteurs sont des néerlandophones et allophones habitant ou travaillant à Bruxelles, ou qui viennent s’y régaler de l’offre artistique et culturelle.

Le BRUZZ Select Cultuurspecial paraît avec un tirage de 45.000 exemplaires. Le tarif commercial pour une pleine page quadri est de 3.570 euros. Les organismes culturels se voient offrir 50 % de remise sur ce tarif.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
gezond thuis

Gezond thuis en regie chez Publicarto

Gezond thuis est le magazine trimestriel pour seniors de Wit-Gele Kruis Vlaanderen, le leader du marché des soins à domicile en Belgique. Il contient des conseils, des actus et des infos pratiques destinés aux patients, soignants et prestataires de soins. Avant, la gestion des annonces était confiée à Trevi Plus, mais à partir du prochain numéro (de décembre), les publicités dans Gezond thuis seront prises en charge par Publicarto, complétant ainsi l’offre seniors de la régie (Okra, Seniorennet, GROOTouders).

Le tirage de Gezond thuis est fixé à 120.000 exemplaires et le coût d’une pleine page quadri s’élève à 2.900 euros. Le titre est diffusé en 5 éditions régionales partout en Flandre.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
blowUP media Belgium pont d’Île à Liège

Extension du réseau Frontline de blowUP dans la période de juin à octobre inclus

L’expert en publicité (D)OOH premium blowUP media Belgium a étendu son réseau Frontline de 7 écrans digitaux au coin de la célèbre rue piétonnière commerciale Pont d’Île à Liège. Les spots sont diffusés entre 08h00 et 20h00. Un exemple : un share of time de 10 % peut être exploité pour une semaine avec des spots de 12 secondes pour une valeur média brute de 6.500 euros. Les écrans peuvent être mis à profit dans la période de juillet à octobre 2022 inclus.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
 Hélaba

Hélaba s’engage avec Mediaservice

Mediaservice a repris la régie de Hélaba, le magazine pour jeunes du mouvement de jeunesse catholique KLJ. Hélaba paraît 4 fois par ans, avec un tirage de 17.000 exemplaires. Le coût d’une pleine page quadri est maintenu à 2.000 euros.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
publibox in retrievermedia.be

Boîte à bons Publibox

Une fois par an, Pro-mailing (Promarket SARL) offre aux annonceurs la possibilité de diffuser des bons de réduction via Publibox, une boîte à bons distribuée sous forme de toutes-boîtes. En 2023, la distribution sera prise en charge dans la semaine du 3 mars par bpost et des diffuseurs locaux, et ce, dans quasi toute la Flandre. Les offres de la boîte à bons Publibox sont automatiquement republiées sur le site Web publi-box.be, où chacun peut télécharger les bons de réduction émanant de la zone de son code postal.

Il est aussi possible de faire appel à Publibox dans des zones de code postal définies, par exemple en complément d’une campagne avec des canaux média sans audience dans les zones en question, ou encore afin de communiquer dans une zone spécifique de façon à inciter davantage à l’action. Sur Retrievermedia.be, les mediaplanners peuvent très précisément retrouver dans quelles zones Publibox est diffusé, avec les possibilités et les tarifs assortis.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
snapchat logo

Profil public obligatoire pour les campagnes sur Snapchat

Vous prévoyez de lancer une campagne publicitaire sur Snapchat après le 1er juillet 2022 ? Alors, il faudra tenir compte du fait qu’à partir de cette date, chaque campagne devra être liée à un Profil public. Concrètement, votre compte publicitaire devra être lié à un Profil public. Toute campagne déjà réservée qui empiète sur le délai du 1er juillet ne sera pas interrompue !

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
Pop impact MINT Brussel

Méga banner Pop Media place de la Monnaie à Bruxelles

À partir du mois de septembre prochain, Pop Media mettra à disposition une nouvel emplacement de tout premier plan au sein de son réseau de méga posters Pop Impact. L’emplacement est situé place de la Monnaie, en plein centre-ville bruxellois, face à l’opéra national de La Monnaie. Le méga banner a une superficie de 150 m² (L 19 m x H 8 m) et peut être exploité par période de 4 semaines. En moyenne, il vous permet ainsi de toucher quelque 44.000 passants par jour.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
summer promo

Retrouvez toutes les PROMOS D’ÉTÉ sur Retrievermedia.be

Cette année encore, différents éditeurs et régies lancent des offres estivales intéressantes. Dans de nombreux cas, vous pouvez publier 2 annonces au prix d’une, ou encore prolonger votre période de campagne. La plupart des offres concernent la période du 1er juillet prochain à la dernière semaine d’août 2022. En planifiant votre campagne dans retrievermedia.be, découvrez toutes les promos estivales que vous offrent IPM Group, VAR, JCDecaux, Ads & Data, Roularta Advertising et bien d’autres !

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
trilogic

Trilogic jette un pont entre la publicité de salle d’attente et sa plateforme d’information en ligne

Depuis plus de 30 ans déjà, Trilogic Management SPRL exploite un réseau d’information aux patients qui couvre 3.650 salles d’attente (de médecins de famille, de pédiatres et de gynécologues) partout en Belgique. Outre via les affiches et les dépliants d’information physiques, votre campagne pourra désormais aussi être activée en digital pour quasi toutes les spécialités médicales. Vous pourrez ainsi très précisément cibler la médecine dentaire, ou encore la dermatologie, par exemple.

Trilogic a fait en sorte que toutes les affiches et les marques sur les dépliants soient numérisables avec de simples codes QR. Les patients se retrouvent alors sur la plateforme Trilogic, où les brochures peuvent facilement être téléchargées. Toutes les possibilités et le tarifs se trouvent sur retrievermedia.be.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
The National Company of Belgian Railways (SNCB)

Clear Channel étend son offre grand format de 55 panneaux

À la suite d’un appel d’offres public, l’exploitation du réseau grand format de la SNCB a été confié à Clear Channel. Clear Channel étend ainsi son offre de formats premiums de 55 panneaux More O'Ferrall de 36 m². Outre ce réseau, proche de l’infrastructure ferroviaire, Clear Channel exploite aussi, après avoir remporté l’appel d’offres de Publifer à la fin de l’année dernière, toutes les possibilités publicitaires dans les gares ferroviaires mêmes.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
Golf Media

Nouveau: Golf Media a lancé un réseau Digital Out-Of-Home

Golf Media a lancé un réseau Digital Out-Of-Home (DOOH) dans 24 clubs de golf exclusifs en Belgique. Les totems numériques sont disposés de façon stratégique dans le club-house. Outre des contenus pertinents, ils relaient les messages de marques exclusives. On a la possibilité d’acheter en line-by-line à partir de 190 euros pour un spot de 10’’ , mais le réseau tout entier peut aussi être utilisé au niveau national ou régional. L’audience moyenne avoisine les 6 000 contacts par emplacement par 4 semaines.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
Nieuwsblad: Uitbreiding edities Kempen en Leuven-Hageland

Nieuwsblad : Extension des éditions Kempen et Leuven-Hageland

Mediahuis a étendu la zone de distribution de Nieuwsblad ed. Kempen. L'édition Limburg est arrêtée et l'édition Kempen reprend la moitié de la zone de distribution de ce titre. La zone de distribution de Nieuwsblad ed. Leuven-Hagenland est également étendue, avec l'autre moitié de la zone de distribution de l'édition du Limbourg.

C'est ce que montre clairement l'illustration accompagnant cette actu : la zone verte est la zone de distribution de l'édition Leuven-Hageland, la zone vert clair l'extension dans le Limbourg. La zone jaune est la zone de distribution de l’édition Kempen, la partie jaune clair l'expansion dans le Limbourg.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
Nieuwsblad ed. Antwerpen-Mechelen

Nouvelle édition du Nieuwsblad : ed. Antwerpen-Mechelen

Mediahuis a apporté un certain nombre de modifications aux éditions du Nieuwsblad. Les éditions régionales Antwerpen Stad en Mechelen-Lier ont été fusionnées dans l'édition Antwerpen-Mechelen à partir de la fin mai. Le tirage des éditions fusionnées reste le même, soit 13 060 exemplaires au total.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
vtwonen

Nouveau: pack en ligne DPG Media : publicité autour du contexte au sein de la plateforme vtwonen

DPG Media a récemment mis à disposition une nouvelle opportunité d'achat au sein de la plateforme vtwonen. Les annonceurs peuvent faire de la publicité en ligne autour d'un contexte spécifique, par exemple autour du contexte jardin, style de vie, salles de bains, etc. Pour 5 500 euros, les annonceurs peuvent activer un pack de publicité display. En échange, la plateforme d’habitat multimédia vtwonen réalise 550 000 impressions. Cela revient à un CPM de 10 euros.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
mediapmaps frans

Nouveau pour les mediaplanners belges : cartes médias avec profils des résidents belges : cartes médias avec profils des résidents

En plus de tous les médias en Belgique et au Luxembourg, la base de données média retrievermedia.be a couplé une couche cartographique à toutes les données sociodémographiques de Statbel, l'office statistique belge. Ainsi, les mediaplanners peuvent non seulement fournir un bon aperçu de toutes les diffusions média régionales dans leur proposition, mais aussi voir à quoi ressemble la structure de la population dans la zone de chalandise de leur client, en d’autres termes juger de l'ampleur de l’audience potentielle dans un groupe cible déterminé.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
HUP! magazine

Le magazine HUP! en regie chez Publicarto

Publicarto NV a repris la régie de HUP!, le magazine publié par Gezinssport Vlaanderen. Ce service sportif du Gezinsbond compte 500 clubs de sport affiliés et 30.000 membres. Gezinssport Vlaanderen veut être là pour toutes les familles désireuses de s’exercer de façon agréable, saine et conviviale. Le tirage de HUP! est de 25.000 exemplaires. Le coût d’une simple page de publicité en quadrichromie est de 1.995 euros. Vous atteignez ainsi 50 000 lecteurs.

En plus du magazine, une newsletter est publiée 6 fois par an et envoyée à 20 000 abonnés. En outre, un bulletin d'information spécial est envoyé à 600 responsables de clubs de sport, reprenant des faits d'actualité pour les clubs de sport. La publicité dans ces newsletters peut se faire par le biais du marketing de contenu : un message parrainé incluant une image.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
bruzz-ice

Nouveau: BRUZZ ICE

Le mois dernier, Vlaams-Brusselse Media a lancé le label jeunes BRUZZ ICE. Sous ce label, vous trouverez toute l'actualité urbaine couvrant la jeunesse bruxelloise. De plus, le label s'est agrandi pour inclure une nouvelle chaîne de radio numérique avec des DJ 24h/24 et 7j/7, des nouveautés et plus encore !

BRUZZ, c’est un magazine, un site web (BRUZZ.be), une chaîne de radio (FM 98.8), une chaîne de télévision et une plateforme de médias sociaux. BRUZZ est la référence en matière d'actualité et de culture à Bruxelles.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
ads&data wmx

Ads & Data intègre WMX à son portefeuille de marques

Depuis avril 2022, Warner Music Experience (WMX), une division au sein de Warner Music Group (WMG), sera localement représentée en Belgique par Ads & Data. WMX propose une plateforme qui connecte les artistes avec les fans et renforce les marques les plus diverses de multiples manières créatives, immersives et engageantes.

Avec plus de 3,6 millions de visiteurs uniques par mois, le canal Warner Music sur YouTube touche un large public belge. Les 42 millions de vues en moyenne par mois contribuent amplement à faire passer le message.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
passionsante.be

Reprise de Gezondheid NV par Roularta

Fin mars, Roularta a repris toutes les activités de Gezondheid NV. Dans la foulée, RMG est devenu le propriétaire, entre autres, des sites et newsletters de gezondheid.be, passionsanté.be et minimi.be. Ce faisant, Roularta élargit son portefeuille en tant que protagoniste dans le domaine de la santé et de la vie saine.

Gezondheid.be accueille en moyenne 900 000 visiteurs par mois ; son pendant francophone Passionsanté.be 700 000 visiteurs par mois. Les bulletins d'information des deux marques de santé ont une base d'abonnés combinée de plus de 150 000 personnes. Il est déjà possible de faire de la publicité à partir d’un CPM de 17 €. Vous trouverez toutes les possibilités étendues sur la carte de tarifs dans retrievermedia.be.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
PartyMix Pack

Nouveau : le PartyMix Pack de DPG Media

Aux annonceurs souhaitant se connecter avec les jeunes, DPG Media propose une nouveauté : le PartyMix Pack. Il s’agit du contexte idéal pour toucher les jeunes. Le Mix combine sur DAB+ les chaînes de streaming et de libre antenne TOPRadio, Tomorrowland One World Radio et Qmusic. Le pack offre donc des possibilités sélectives et abordables pour entrer en contact avec les jeunes dans le bon contexte festif. Vous trouverez toutes les informations dans la base de données média de retrievermedia.be.

  • Twitter icon
  • Linkedin icon
  • Email icon

Faire connaissance avec…

Image of Filip Lanszweert
Filip Lanszweert
Managing Director chez Matido bv
En trois mots: Autodidacte, persévérant, coréflexion
cup of coffee
Noir

L’actu média par e-mail ?

Recevez par e-mail un condensé mensuel de l’information média clé.