Formations

Outre sa base de données média détaillée, Retriever propose également des formations appliquées telles qu' "Introduction au médiaplanning", ainsi que des formations en entreprise. Ces formations sont en parfaite adéquation avec les pratiques actuelles et préparent les annonceurs, les regies et les médiaplanners pour l'avenir. Découvrez les dernières tendances et stratégies pertinentes dans le monde des médias actuel et développez des plans média efficaces.

Pour qui

  • Professionnels du marketing/de la communication
  • Responsables RP
  • Médiaplanners
  • Responsables commerciaux

Coûts

€ 590 HTVA

Formation qualitative à petite échelle basée sur une approche personnalisée, entièrement prise en charge et comprenant le déjeuner, le matériel pédagogique et un certificat de participation'

Calendrier des formations

  • Sur demande

Renseignez-vous aussi sur les formations en entreprise.

Formation

Retriever organise plusieurs fois par an la formation 'Introduction au médiaplanning', une formation de qualité d’un jour, à petite échelle. Lors de cette formation d’un jour, toutes les étapes du processus de médiaplanning sont parcourues. À la fin, les participants ont connaissance de tous les facteurs qui impactent une campagne média réussie.

Rejoignez-nous et suivez pas à pas les moments de décision clés jalonnant le processus de planification média. Informez-vous grâce au matériel pédagogique et laissez-vous inspirer par le formateur et les autres participants.

Afin de garantir l'interaction pendant la formation, nous limitons le nombre de participants à 11.

Objectifs d'apprentissage

À la fin de la formation, vous aurez acquis des connaissances sur les sujets suivants :

  • tendances et évolutions dans le secteur du marketing et de la communication
  • facteurs qui influencent une campagne média réussie
  • toutes les phases du processus de planification média
  • astuces et techniques d'achat média

Témoignages des participants

Une meilleure connaissances des derniers développements et cadres conceptuels pour réfléchir à la raison d'être de votre plan média.
Jill Bakker, PR Advisor, De Wolven
Directement applicable à la pratique, regorgeant d'informations pertinentes.
Silvia Jagtenberg, Project Coordinator Media, Marketing, PR, Luxaflex Pays-Bas
Une savant mélange d'inspiration et de ressources concrètes.
Lisette Landman, Project Manager, Scope Business Media

Programme

09h00-09h30
Accueil avec café/thé et viennoiseries

09h30-11h00
Tendances dans les médias et la communication - Cycle de vie de l'expérience client - Évolutions des médias et des types de supports

11h00-11h15
Pause café/thé

11h15-12h30
Discussion Phase I : Détermination et formulation des objectifs, du message, de la cible, de la période et du budget

12h30-13h00
Déjeuner avec sandwiches, salade, café/thé/jus d'orange frais

13h00-14h30
Discussion des Phases II et III avec des exemples concrets : ressources et canaux avec critères d'évaluation pour la sélection des médias et des titres

14h30-14h45
Pause café/thé

14h45-15h30
Discussion des Phases IV et V : Plan média : calendrier et coûts - Achat média : trucs et astuces

15h30-16h00
Discussion et clôture

Un certificat de participation sera délivré à la fin de la formation.

Information et inscription

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