Base de données des médias

Pour pouvoir créer une campagne média réussie, vous devez connaître les opportunités existantes et les audiences potentielles. Retriever collecte ces données de tous les médias belges et luxembourgeois existants et les convertit en informations de valeur. Cela permet aux professionnels média d’effectuer les analyses appropriées et de s’en servir pour mettre sur pied les meilleures stratégies média.

Une information de haute qualité pour les professionnels média

Marketeurs

Retriever montre quelles sont les parties médiatiques qui sont en contact avec votre public cible. Cela aide à conclure des partenariats stratégiques.

Agences

Retriever collecte toutes les données média et les enrichit de caractéristiques de cible. Une stratégie média réussie passe par ce type de connaissances des possibilités et des audiences.

Éditeurs

Retriever aide les éditeurs à porter leurs possibilités publicitaires autant que possible à l’attention des médiaplanners et des marketeurs.

Actualités des médias

Dans le prolongement de la base de données média de Retriever, nous publions ici les principales actualités des médias. Nous y abordons les nouveaux lancements et les grands changements dans le paysage médiatique.
  • rtbf actus

    RTBF.be devient RTBF Actus

    Le site Web et l’application RTBF adoptent une nouvelle identité : RTBF Actus.
  • INVEST.IMMO

    Mediafin lance la plateforme d'investissement INVEST.IMMO

    La plateforme INVEST.IMMO de Mediafin se focalise sur l'investissement immobilier de qualité en Belgique.
Illustration of user and computer screen

Utilisateurs de Retriever

Plus de 2 500 consultants médias dans la région du BeNeLux ainsi qu'environ 400 spécialistes du marketing et consultants indépendants utilisent Retriever.

Image of media professional

Faire connaissance avec...

Venez faire connaissance avec les gens du secteur des médias et de la communication dans cette rubrique personnelle.

Learning illustration

Media training

Approfondissez vos connaissances en matière de planification des médias afin de devenir un consultant encore meilleur !