Var introduit le Total Content Partnership, un modèle selon lequel les campagnes ne partent plus des canaux, mais de contenus de fond de la VRT. Désormais, une marque pourra construire son récit autour de thèmes et/ou formats VRT, en activant plusieurs plateformes à la fois : TV linéaire, VRT MAX, CTV, radio, podcasts, Sporza, médias sociaux et événements en direct.
La proposition s’aligne sur la façon dont les gens utilisent les médias aujourd’hui : étalés sur les plateformes, sans ordre précis et de plus en plus souvent guidés par le contenu. Var entend ainsi tirer parti de cette tendance et maximiser l’utilisation des plateformes VRT pour les marques annonceurs. En collaboration avec l’annonceur et le médiaplanner, la régie recherche le contenu qui correspond le mieux aux valeurs de marque, pour ensuite élaborer une proposition intégrée toutes plateformes confondues.
Pour les médiaplanners, cela signifie moins de fragmentation et plus d’emprise stratégique : un planning à long terme autour de contenus cohérents, avec un impact mesurable sur l’ensemble de l’écosystème.
Les collaborations débuteront le 1er janvier 2026. Il sera possible de s’inscrire à partir du 30 septembre 2025.