FranceTV Publicité, la régie du groupe public français France Télévisions, a décidé de confier à son partenaire belge RMB la commercialisation de ses prochains décrochages pubs. A partir du 1er janvier prochain, les chaînes publiques France 2, France 3 et France 5 disposeront en effet de leurs propres écrans publicitaires décrochés sur le territoire belge, à l’instar de TF1 depuis de nombreuses années.
Fortes de leur partenariat entamé en 2022 au niveau de la commercialisation des inventaires vidéo et display numériques des chaînes publiques françaises sur les IP belges, les deux régies ajoutent désormais la télévision linéaire à leur offre.
Les annonceurs pourront ainsi aussi toucher les audiences domestiques de trois chaînes françaises supplémentaires, tout en bénéficiant d’une offre Total Video élargie. RMB va en effet porter à 44 % sa ‘fair share’ TV sur les PRA 18-54 (+12,4 %) et accroître la couverture moyenne de son offre TV globale de trois points.
La commercialisation effective par RMB débutera dès la mi-octobre 2025.