Le Soir s’adresse à la Gen Z avec En Vrai
Le pôle rédaction du Soir lance une nouvelle forme de contenu, diffusée sur l’intégralité des canaux du Soir, et commercialisée dés à présent: En Vrai. Ce nouvel univers explore les préoccupations des 18-30 – mais pas seulement – et s’articule autour de 5 grands thèmes : le travail, l’enseignement, l’intimité, les loisirs et la vie pratique.
En Vrai décrypte les phénomènes de société, questionne les idées reçues et – par-dessus tout – donne la parole, notamment à la Gen Z, mais aussi à ses proches : parents, enseignants, éducateurs. Sans tabous, mais avec l’ADN & la crédibilité du Soir. Qu’il s’agisse de récits en forme d’articles, d’enquêtes, de formats vidéo, les contenus se retrouveront au sein du Soir tout en constituant également une verticale dédiée. En Vrai se retrouvera ainsi au cœur du journal papier, mais aussi sur le site et bien sûr sur les réseaux sociaux. Un podcast et une newsletter dédiée sont également prévus à moyen terme.
L’initiative cross-média offre aux annonceurs une série de possibilités d’intégration commerciale en mode 360°. La régie Rossel Advertising a mis en place deux formules de base: un Inspiration Pack à 34.900 € (pour au moins 2 mois) et un Partnership Pack à 46.000 € (pour au moins 3 mois). Des offres sur mesure sont toujours envisageables au travers du Brand Studio de la régie: Create.