
Philippe Persoons
marketeer & sr account manager
chez Boerenbond
En trois mots: créatif, audacieux, fonceur

Fort, avec du lait et un sucrette
Cet entretien a été traduit, la langue d'origine est : Néerlandais
Brève introduction
- De quoi êtes-vous fier ?
- Mon passé à la radio. Même si cela s’est finalement arrêté, je sais aujourd’hui que j’ai fait les bons choix. Ce fut aussi la moitié de ma carrière et cela m’a façonné en véritable touche-à-tout : journalisme, musique, copywriting, organisation, management, IT, art… On peut me solliciter pour beaucoup de choses.
- Dans votre temps libre, qu’est-ce que vous aimez faire le plus ?
- Je suis un patineur en ligne et un larper. Le roller se pratique quand on veut, c’est un peu comme danser dans la nature. C’est aussi la base de nombreuses autres disciplines : la vitesse, pensez à Bart Swings ; mais aussi le slalom, le hockey, le football et le basketball. Dans notre club, Roll&Skate Leuven, nous les pratiquons toutes. Le larp, en revanche, signifie « Live Action Role Play », en résumé : « Donjons & Dragons » dans la vraie vie. Chaque été, je passe une semaine avec environ un millier de personnes à Ragnarok, près de Gouvy. Nous jouons des fées et essayons de survivre au mieux dans le monde de Tanak. Pour ce loisir et pour les séances de cosplay, je crée mes propres costumes fantastiques. Cela a commencé par de simples tuniques médiévales, puis des trunkhose du XVIIe siècle, jusqu’à une réplique de la robe de cardinal de César Borgia.
- Saviez-vous que je…
- J’aime faire des voix-off. Dans mon fidèle AKG414, ma voix reste toujours aussi claire et douce. Bien sûr, il m’arrive de faire une centrale téléphonique, mais je préfère les contes et les histoires. Saviez-vous que mon imitation de Saint-Nicolas s’inspire d’un client-directeur d’école ?
- Où iriez-vous dans une machine à remonter le temps et avec qui / pourquoi ?
- Retour en 1973. J’ai perdu ma mère à l’âge de huit ans. C’était une femme exceptionnelle, peut-être même une sainte pour moi. En même temps, je me rends compte que je l’ai trop peu connue. J’aurais aimé lui parler de tout ce qui comptait alors et compte encore aujourd’hui. De ces choses dont elle n’a jamais parlé avec cet enfant de huit ans.
Tuyaux de Philippe
- Quel est votre film préféré ?
- Love, Simon
- Quel livre nous recommanderiez-vous ?
- Les Bourguignons, même si c’est un livre assez épais. Pour être honnête, lors de notre voyage en France nous l’avons complété avec les podcasts.
- Pourriez-vous nous conseiller un bon restaurant ?
- La Filosofia Leuven, surtout quand ils garnissent leurs délicieux plats de Måneskin en arrière-plan.
- Avez-vous un autre tuyau sympa à nous refiler ?
- Gardez-le pour vous, mais il existe un lieu de vacances qui est un vrai paradis sur terre : Serre-Ponçon. Ce lac de retenue d’environ 25 km² se situe à 860 mètres d’altitude, dans les Alpes françaises du Sud. On y trouve un climat méditerranéen, de hautes montagnes et la possibilité de nager dans une eau potable. Tout y est possible : du kite au ski nautique, en passant par le parapente à travers les montagnes et, bien sûr, de nombreuses randonnées.
Enfin
- Quelle est votre citation favorite ?
- Notre publicité ne coûte pas, elle rapporte. Du moins, c’est ce que nous visons ! (citation inventée par moi-même)
- Qui aimeriez-vous retrouver dans cette rubrique ?
- Pour rester dans notre maison, je pense à Philippe Masscheleyn. Il a derrière lui un long parcours dans diverses fonctions de communication dans le monde agricole. Il a commencé comme enseignant, a travaillé comme rédacteur en chef de Drietand et a ensuite rejoint le Boerenbond. Là, il a été rédacteur en chef, directeur de la communication et il dirige aujourd’hui le service marketing. Une grande richesse d’expérience polyvalente à laquelle je me réfère volontiers.