Radio2 Benebene s'appelle désormais VRT Radio Bene

VRT Radio bene

Depuis le 2 juillet, la chaîne thématique numérique Radio2 Benebene de la VRT porte un nouveau nom : VRT Radio Bene. La chaîne est ainsi complètement dissociée de Radio2, comme la VRT l’avait déjà fait précédemment avec Studio Brussel et De Tijdloze.

La formule de la chaîne reste la même. Sous la devise ‘De tijd van je leven’ (le meilleur moment de votre vie), VRT Radio Bene joue des classiques et offre la scène aux meilleurs artistes locaux. Pour ceux qui connaissent le paysage radiophonique néerlandais : style NPO Radio 5, avec un soupçon de NPO SterrenNL.

VRT Radio Bene a vu le jour en 2020 en tant que spin-off du programme du soir sur Radio2. D'abord uniquement sur le Web, puis à partir d'octobre 2021 également sur DAB+. Progressivement, des programmes présentés ont été introduits et la chaîne s’est transformée en une alternative pour ceux qui ne se reconnaissent plus dans le programme rajeuni de Radio2. La relance doit maintenant en faire une chaîne à part entière, aux côtés par exemple de Joe Gold et de Nostalgie+. L'équipe d'animateurs familiers (dont Cathérine Vandoorne, Peter Verhulst, Luc Appermont et Guy De Pré) s'est musclée avec les chanteuses Barbara Dex et Belle Perez et sera renforcée cet été par Kim Debrie, Benjamien Schollaert et Anja Daems.

Toutes les infos sur Retrievermedia.be

  • X icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
IPMGroup

Faire connaissance avec…

Image of Dirk Van Eetvelde
Dirk Van Eetvelde
Media & projecten chez Primetime Regie
En trois mots: Professionnel média - aime rire - bon vivant
cup of coffee
Noir - noir - noir, mais pas trop fort hein

L’actu média par e-mail ?

Recevez par e-mail un condensé mensuel de l’information média clé.

Banner: 'Voir, c'est croire !'