IPM Group acquière Fun Radio et confie la régie à RMB

FUN Radio

Fun Radio est repris par le groupe IPM, étant ainsi la dernière grande chaîne de radio privée en Wallonie à passer sous les ailes d’un groupe média majeur. À partir d’avril, la régie, précédemment aux mains de DPG Media Advertising, sera confiée à RMB.

Fun Radio est une jeune chaîne urban et dance, au ton positif et à la bonne humeur contagieuse, qui fait vibrer les ondes en Belgique francophone depuis 1990. Via 20 fréquences FM et le DAB+, la chaîne s’adresse aux jeunes et aux jeunes adultes.

Fun Radio vient renforcer, à Etterbeek, la division audiovisuelle d’IPM, qui avait déjà en portefeuille la chaîne de télévision LN24 et LN Radio et qui publie entre autres aussi les quotidiens La Libre en La Dernière Heure. Au programme on trouvera également des synergies techniques, opérationnelles et marketing avec LN Radio.

Pour RMB, l’arrivée de Fun Radio, s’ajoutant à NRJ et Tipik, est synonyme d’hégémonie dans le Sud, avec, chez les 12+, 45,3 % en total radio, une part commerciale de 52,4 % et plus d’un million et demi d’auditeurs.

Fun Radio touche chaque jour un peu plus de 135.000 auditeurs, réalisant une part de marché de 4,4 % chez les 12+. Dans la catégorie des 12-34, celle-ci s’élève à 10,8 %.

Vous retrouverez toutes les infos nécessaires ici, sur Retrievermedia.be.

  • X icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
Salon de l’auto 2025

Faire connaissance avec…

Image of Sophie Vanderwinkel
Sophie Vanderwinkel
General Manager chez IPM Advertising
En trois mots: Enthousiaste, Curieuse, Media Addict
cup of coffee
Le matin avec du lait et du sucre, noir ensuite

L’actu média par e-mail ?

Recevez par e-mail un condensé mensuel de l’information média clé.

Retriever